header1
header2
header3


Présentation

A ces débuts en 1989, l’Association des Amis du Cheval de Strasbourg avait une vocation de loisirs. C'est l’opération de sauvetage d’un cheval maltraité en 1992 qui l'a amené à changer son statut pour devenir un refuge. Son but est désormais d’accueillir des animaux maltraités ou destinés à l’abattoir et de leur donner une retraite heureuse.

Elle intervient également à chaque fois que des cas de chevaux maltraités ou mal entretenus lui sont signalés allant jusqu’à se porter partie civile.

L’association des Amis du Cheval de Strasbourg est affiliée au Centre d’Hébergement des Equidés Martyrs (CHEM),elle adhère aussi à la Ligue Française pour la Protection du Cheval (LFPC).

Elle héberge actuellement 13 équidés après en avoir compté jusqu’à 24, et 8 chèvres. Elle a également été à l’origine du placement de nombreux poneys et chevaux chez des particuliers qui sont nommé "hébergistes" et qui s’occupent de ces animaux sous son contrôle.

L’objectif de l’association est d’aider les chevaux et les animaux par tous les moyens. Si son activité vous intéresse vous pouvez la soutenir de plusieurs façons :

Vous pouvez par exemple devenir membre et bénévoles de l’association. Les dons de toutes sortes sont également les bienvenus : dons financiers (déductible 66% de vos impôts), foin, paille, pain sec, carotte, matériel de soins, etc.…toutes les bonnes idées sont acceptées. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Nous soutenir.

Si vous avez envie de vous investir dans la sauvegarde des équidés et d’être au vert à Strasbourg, n’hésitez pas à nous contacter.


Merci à vous et à bientôt !